mercredi 7 mars 2012

Peut-on rire de tout?

Hier, un ami m'a fait découvrir série qui passe (passait?) sur France 2. Je n'en avais jamais entendu parler avant cette semaine et depuis hier je n'arrive pas à me décider à savoir si je l'aime bien ou pas. Ces mini-épisodes d'environ 2 minutes chacun se passent dans les vestiaires d'une  piscine où des sportifs handicapés s'entraînent et où ils parlent sans tabous de leur handicap. Je trouve certaines remarques très crues, voire un peu trop, et l'humour de certaines vannes complétement nul. Mais d'un autre côté je trouve ça bien qu'une chaîne de télé ose montrer des vrais handicapés et les laissent s'exprimer. Car c'est en effet des vrais handicapés qui jouent mais aussi des vrais handicapés qui écrivent la série. Donc j'ai un avis un peu mitigé sur la question. J'ai toujours eu beaucoup de mal concernant l'humour sur les handicaps quels qu'ils soient car je suis moi-même malentendante mais lorsque ça vient des personnes elles-mêmes ça passe un peu mieux. Je vous mets deux vidéos. La première que je trouve rigolote et la deuxième que je trouve limite... J'ai vraiment envie de savoir ce que vous en pensez!


2 commentaires:

  1. Je pense qu'on peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde. Par exemple y'a un mec dans l'émission "on n'demande qu'à en rire" qui avait fait un sketch sur Dorothée, bah il a reçut des menaces de mort venant du fan club de Dorothée...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Morgane. On peut rire de tout, mais seulement avec des gens qui ont le même "humour" que nous. Autrement, ca peut partir vite en couilles. En fait, pour aller plus loin, je ne pense que l'humour est le seul "critère" pour rie (ou non) de quelque chose, mais si aussi la personne prend ce sujet pour un tabou ou par "mauvais souvenir. ;)

    RépondreSupprimer